« Zidane mal placé en chevalier blanc | Page d'accueil | Je ne regretterai pas l'état d'esprit de Zidane »

14.07.2006

Ne me dites pas que ZIDANE n'a jamais insulté un adversaire

J' ai pu lire des dizaines de réactions concernant le geste de Zidane sur MATERRAZI en finale de la coupe du monde.
Je peux voir que le français est chauvin au point de faire passer la défaite en coupe du monde au second plan puisque tout le monde parle de ce geste et des conséquences probables. Tout le monde à l' air d' oublier les autres joueurs qui sont tributaires de ce geste ainsi que des millions de téléspectateurs qui commençaient à rêver d' un deuxième titre dans cette prestigieuse compétition. Je ne cherche pas excuser les paroles, ni la réaction de ces deux joueurs qui sont répréhensibles aussi bien l' un que l' autre. Toutefois, on parle de l'honneur d' un des joueurs qui aura marqué ces dernières années par des titres. Je suis d' accord avec ceci, mais je pense tout de même qu 'avec l'image que ZIDANE véhicule auprès des jeunes un tel geste n'aurait pas du intervenir. Ce que je retiens, c'est la défaite et la tristesse de plusieurs millions de gens. Suite à ce geste je n'étais même plus déçu et je trouve normal que le sort ait choisi l'ITALIE qui elle a gardé son sang froid, aucun joueurs Italiens n'est venu bousculer Zidane après ce coup de tête alors que certains l'ont très bien vu. Eux connaissaient parfaitement la portée d'une réaction et ce qu'elle aurait pu engendrer. Ne me dites pas que ZIDANE n'a jamais insulté un adversaire sur un terrain de football. Un journal Italien a même publié un article accusant ZIDANE  d' avoir injurié l' arbitre de la demi finale de mots aussi fort que ceux qu' il a subi en finale. Alors, sans retirer le talent de ZIZOU qui est énorme, je ne suis pas en harmonie avec les commentaires que l' on peut lire à  droite et à gauche. C' est dommage qu' il finisse comme cela mais il ne peut s' en prendre qu' à lui même.
Christophe Durget
10110 Bar-sur-Seine

Commentaires

arrete ,interesse toi un autre sport ,ce n'est que du baratin ce que tu raconte

Ecrit par : MARCO | 15.07.2006

Marco , si tu veux exprimer ton point de vue sur cette "affaire", tu peux faire comme monsieur Durget , c'est à dire écrire un article . A moins que tu n'en sois pas capable , bien sûr .

Ecrit par : paulo | 16.07.2006

paulo,tu me cherche ou quoi? t'est qui toi trou d'

MAINTENANT?RAS LE BOL dee tout ces gags qui critiquent zidane avec leur moral

Ecrit par : marco | 16.07.2006

zidane = minable bon débara

Ecrit par : jo | 16.07.2006

pour marco
tu laisses de beaux commentaires. Mais si toi tu preferes voir un Zidane pêter un coup de boule à un adversaire plutôt que voir gagner l'équipe de france alors t'as rien compris.
cela ne m'étonnes pas de voir autant de violences sur les stades si tous le monde réagit comme toi.
Je pense que toi tu n'as rien compris à l'esprit sportif et si tu veux voir des coups, il y a d'autres sports qui peuvent t'interesser.

Ecrit par : christophe | 21.07.2006

Je crois que la Fifa a commis une erreur fondamentale avec la "jurisprudence Materazzi" . En effet , cela va ajouter de la difficulté encore au travail d'arbitre . Comment faire pour contrôler le language des joueurs ? Je crois que son travail doit se borner au jeu et que le comportement des gens sur le terrain est histoire d'éducation . Le seul travail à fournir dans ce domaine consiste à apprendre aux enfants à bien se comporter avec les autres . Aprés , il me parait pudipond d'expliquer à des milliardaires qu'il ne faut pas dire de gros mots . Je sais que notre monde est de plus en plus accéptisé mais quand même .Si ça continue , il va falloir qu'ils arrêtent de cracher ou encore de se gratter les couilles . Et pourquoi pas les obliger à lever le petit doigt quand ils boivent un coup . La personne qui me semble avoir le plus senti la portée de cette sanction est Paolo Maldini . Il l'attribue en effet à la présence de Zidane . Pour lui , il fallait redorer l'image du gentil Zidane . Pour cela , on a profité de la réputation de Materazzi ainsi que de sa nationalité , surtout en cette époque du "Moggigate".Soyons sérieux ! Vous ne vous rendez pas compte du binz que cette décision peut entrainer . Decidément , le monde est bien mal barré avec tous ces cons qui prennent des vessies pour des lanternes ou des Zidanes pour des Abbés Pierre .

Ecrit par : paulo | 23.07.2006

Bravo Paulo pout ton commentaire plein de bon sens. Je trouve aussi que l'on a monté toute cette histoire en graine, et que finalement toute personne ayant une fois ou l'autre joué sur un terrain, qu'il soit de foot, handball ou de hockey peut confirmer que l'on y tient tout sauf un langage d'enfants de coeur!!! Je ne cautionne ni les insultes, ni les provocations, mais elles font malheureusement partie du sport, et pas depuis hier!! Ils sont payés à millions, toutes ces stars du foot? Depuis quand est ce la garantie d'un langage soigné? Leurs salaires en feraient des gentilhommes, vertueux et exemplaires? Bullshit! tout le monde sait que c'est faux.C'est le contexte qui a décidé du resultat, pas l'acte en lui même. Promène toi à poil en pleine cambrouse, et tout le monde s'en foutra, fais la même chose sur les champs elysées à midi , et on en reparlera!

Ecrit par : slash | 24.07.2006

FIFA = Honte au football "QUE VERGOGNA"

Ecrit par : Nuno | 24.07.2006

vous mefaites rire les detracteurs de zidane.pas ds les commentaires car la plupart sont senses.notamment ceux de paulo sur la jurisprudence materrazi.
mais si il y a jurisprudence c que materrazi est venu au siege de la fifa et a admis avoir insulte zidane.
pour vous il aurai fallu une nouvelle fois fermer les yeux sur les agissemnt du provocateur.ca c tres moral ,n'est ce pas jean louis?
nn mais attendez materrazi qui se fout de notre gueule en disant qu il na pas parle de sa mere et qui au final aurait dit:tu es le fils dune pute de terroriste .
et c normal et un italien un senatuer qui dit:o a gagne contre une quipe de noirs et terroristes.

personne ne s'en offusque.
pouratnt ca revele le mal chronique dont souffre les italiens et jen veux pour preuve l'etat de leur chamionnat ou notre ami berlusconi qui a manifestement interfere pour obtenir la clemence envers le mila le grand milan.une sorte de pot de depart.
les cris de singe marc zoro qui sort du terrain et materrazi qui declare:c pour sa com incident mineur(non c pas un facho )
tout ca pour dire que ok zidane a faute ok sa punition est derisoire ok il n'a pas eu le comportement que lon attendait sur cana plus (encore que materrazi na pas raison de parler de lasorte et de se servir de ces armes pour destabiliser l'advresaire car c t bel et bien premedite connaissant limpulsivite de zizou)
mais oui faut combattre les provocateurs.car le schema definit par zidane est exact:provocation repete donc reaction de la part de l'offensé.rien ne me choque la dedans.
enfin j'aimerai rappeler une chose .au barca maradonna a declenche une bagarre generale puis a ete recu par le roi pour le pardon.en 90 demi finale italie argentine :les italiens sifflent lhymne argentin et die(u)go insulte devant les cameras et les micros les italiens de fils de pute.en 86 la main de dieu.a naples la mafia la drogue.et poourtant de gens dvant l hopital pour le veiller et le soutenir moralemnt.et ojourdui des millionsde gens le considerent tjs comme le meilleurde tous les temps dont moi.et a son encontre la fifa a deja montre son hypocrisie en organisant 1 vote sur le meilleur maradonna etait elu et ils on pretexte un deuxieme vote pour finalement recompenser pele.la malgre ce geste zidane etait l'artiste qui s'estait le plus mios en valeur durant ce mondial avec lapotheose de ce coup de boule.euh non la panenka pardon.lol.
alors vu la vie mouvemente de maradonna vous ne men voudrez pas jespere de tjs respecter zidane au plus haut point et de le considerer comme legal des maradonna pele cruif le kaiser.

Ecrit par : LE FORCENE MARSEILLAIS | 25.07.2006

je rapelle a legio machin ,que le site est français ,ok poteau alors maintenant si tu veux nous emmerder a ton sergio leone ,ecris en français
Et guerric c'est bien sergio leone ,ou sergion leone
allez bisous votre marco

Ecrit par : marco | 26.07.2006

au forcené marseillais, défendre Zizou est une chose, et je suis globalement d'accord avec toi qu'il ne fat pas en rajouter à son propos.

Cependant, je ne suis pas d'accord avec ton opinion sur les Italiens. Il ne faut réduire leur discours à celui d'un politique à la con qui tient des propos racistes. Notre Jean-Marie national fait à peine mieux, ou à peine pire, en tout cas du similaire, parlant de l'équipe qui représente son propre pays.

Des cons, il y en a dans tous les pays, et ce n'est pas le discours d'1 politique qui reflète l'opinion publique.

D'une manière générale, on a quand même les propos d'1 italien sur ce site qui montrent que l'Italie n'est pas seulement le pays des extrêmes. Il y a des scandales, il y a des gestes pas très propres, mais il y a aussi de vrais supporters, de superbes joueurs, un championnat intéressant...

Ce contre quoi il faut lutter, c'est la provoc répétée car elle devient une arme aussi courante (ou plus) que les centres en retrait. Et cela, cela pourrit le football.

Mais il faut aussi comdamner les gestes violents, surtout quand ils sont délibérés.

Ecrit par : Jerome | 26.07.2006

La question de pouvoir ou pas craque rne se pose pas . La question est de savoir dans quelle société on veut vivre . Je vous rapelle que le prinçipe de toute civilisation est d'etre capable de réfrener ses envies . Sinon , on pourra justifier qu'un type saute sur une fille parce qu'elle est trés sexy . Cet exemple peut paraitre excessif voire disproportionné mais il convient de placer trés vite la réflexion devant l'impulsion sinon la civilisation a des soucis à se faire . D'ailleurs , ce débat , il est vrai monté de toutes piéces par les médias rapport aux sommes en jeux , se rapproche des caricatures de Mahomet : aujourd'hui , on commence à vouloir justifie rde plus en plus la barbarie . Attention les gars , le fascisme est là tapis dans l'ombre , qui attend son heure .

Ecrit par : leo | 27.07.2006

Et voilà ! Et quand une équipe va a Gerland pour attaquer et non défendre elle en prend une valise, cf. l'épopée des verts à Gerland cette année. :D

J'espère que tu sera plus que chanceux Fredo et je vous le souhaite vraiment à tous les Verts parce que l'OL de cette année sera un grand Lyon, plus grand encore que les années précédentes. Et il faudra en face de grandes équipes.

J'espère sincèrement, à ce sujet, revoir bientôt un grand Saint-Etienne.

Mais j'ai bien dit qu'il faut en face, pour le faire douter cet OL, de grandes équipes. Et non de grands articles de journaux ou autres pathétiques tentatives entravantes.

Amis, la France me fout parfois la gerbe.

Ecrit par : Guerric | 29.07.2006

On est d'accord pour dire que Lyon est une grande équipe mais a t'il vraiment des adversaires en Ligue 1 ? Il semble depuis quelque temps que le premier rival sérieux n'arrive pas avant le mois de mars - avril . Vous savez ce fameux match annuel qui termine en déception . C'est d'ailleurs tout le probléme du foot actuel , le G14 est en train de tailler en piéces les championnats nationaux .A quand une répartition équitable des droits télés ?

Ecrit par : regis | 29.07.2006

Bon ce que guerric dit il as raison. Mais combien d'équipe a jouer le match a gerland. Je lisais sur le blog l'ami slash qui parler de rennes ok ils ont gagner a lyon ,mais ces derniers sortait d'un quart de finale de ligue des champions
Le reste du temps boloni jouer a dix derriere.Cela promet a monaco ,jouer a dix derrière avec moins de 1000 spectateur vive la d1 !
Malgré n'étant pas un disciple de BAUP ?Il as eu le coeur de jouer l'offensif chaque fois face au champion! ok guerric on as pris 4 pion mais alors cela fut un beau match non!
Allez beaucoup de but ,si non mr thiriez va nous inventer un nouveau règlement et de nouvelle loi!

Ecrit par : fredo60 | 30.07.2006

Bon, les gars, vous n'avez pas d'autre exemple que Le Mans,on vous a rien fait. Je vais vous zidaner votre tête, moi !!

;-)

Ecrit par : Jerome | 30.07.2006

Bon lyon a gagner! une question layec se blesse ,le 4eme arbitre qui s'en prends a guy lacombe toute la 1ere mi temps.Arbitre cette deuxième mi-temps résultat ,des cartons a tout va pour les parisiens ,caçapa et diarra mérites un carton vu leur protestation envers l'arbitre comme nos parisiens
Un penalty généreux ,mais bon il faut bien protéger le champion, thiriez veut des buts et bien regardez lyon cette année avec les penaltys siffler pour eux et les match qu'ils vont finir en supériorité ils n'auront aucun mal a remporter un 6 titres de magouilles
Une question ! en france lyon est -il réglo envers les arbitres ,aulas ou lacombe ne ferait -ils pas du moggi
Au vu des autres années ,on peut se poser la question ( plusieurs buts marquer litigieux pour lyon ont était acceptés ce jour la les arbitres avait oublié de mettre leur lentilles )ex:lyon ajaccio
Le championnat français propre ,je veux bien le croire !

Ecrit par : marco | 30.07.2006

Je l'avais dit, que tu réagirais comme cela si tu perdais.

Marco, tu es pathétique.

Ecrit par : Guerric | 30.07.2006

Il y a penalty! Le ballon arrivait sur la tête du lyonnais mais Armand le pousse pour l'empecher de prendre la balle! Depuis le temps que les fautes comme ça n'était pas siffler, on va pas se plaindre que ça commence et j'espère que ça va continuer. Autrement bon match du PSG qui peut vraiment aller loin dans sa saison avec Pauleta en plus.

Ecrit par : don corleone | 31.07.2006

Ecrire un commentaire